Dossier ERP : Ouvrir un commerce

Facilitez vos démarches de sécurité incendie et d’accessibilité

Ouvrir une boutique ou un commerce peut être un véritable défi, surtout lorsqu’il s’agit de remplir les formalités administratives et d’effectuer les demandes d’autorisation liées à la sécurité incendie et à l’accessibilité.

Ne perdez plus de temps ni de ressources ! En faisant appel à AkorD, vous choisissez une solution 100 % en ligne pour maximiser vos chances d’obtenir l’autorisation d’ouvrir votre établissement dès le premier passage en commission.

Simplifiez vos démarches administratives avec notre solution 100 % en ligne

Vous avez décidé d’ouvrir votre propre boutique de vêtements, votre épicerie, votre magasin d’optique ou encore votre cave à vins et spiritueux, mais vous vous rendez compte que les démarches administratives liées à la sécurité contre l’incendie et aux règles d’accessibilité peuvent être longues et fastidieuses ?

En tant qu’établissements recevant du public (ERP), vous êtes soumis à des réglementations strictes en matière de sécurité incendie et d’accessibilité. Il est important que votre commerce respecte les normes en vigueur pour garantir la sécurité des personnes qui se trouvent dans votre établissement, mais également permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Les formalités administratives et demandes d’autorisation liées à l’ouverture de ce magasin ou de cette boutique sont lourdes et peuvent être difficiles à gérer seul. Avec notre démarche 100 % digitale, nous vous accompagnons tout au long de la démarche pour vous assurer que votre dossier est complet et conforme aux normes en vigueur. Nous vous offrons également un suivi de l’avancement de votre dossier, vous permettant de vous concentrer sur l’ouverture de votre boutique et sur votre activité.

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3 raisons
de passer par AkorD pour vos démarches de sécurité incendie et d’accessibilité

Gagnez du temps

Avec AkorD, vous économiserez du temps et des ressources. N’oubliez pas qu’une autorisation d’ouverture refusée occasionne en moyenne 8 mois de perte d’exploitation pour une entreprise en création.

Nous vous aidons à éviter ces délais en vous proposant un dossier spécifique, complet et conforme aux normes en vigueur.

Maximisez vos chances d’obtenir l’autorisation d’ouvrir votre commerce

Nous vous accompagnerons tout au long de la démarche pour vous assurer de ne rien oublier et de respecter les demandes de mise en conformité, ce qui maximisera vos chances d’obtenir l’autorisation d’ouvrir dès le premier passage en commission. Pour cela, Yann Dillman, ancien officier de sapeur-pompier, s’est entouré de spécialistes de l’urbanisme pour vous proposer une prestation de haute qualité.

Bénéficiez d’une solution 100 % en ligne

Nous proposons un accompagnement 100 % digitale pour davantage de réactivité et de fluidité dans la démarche de sécurité incendie et d’accessibilité.

Yann et son équipe vous offrent un conseil de haute qualité et vous accompagnent étape par étape.

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