Skip to main content

Demande de Dossier ERP

Votre Dossier ERP 100% en ligne, réalisé par des experts

Ouvrir une boutique, un commerce, un restaurant, peut être un véritable défi ! Surtout lorsqu’il s’agit de remplir les formalités administratives et d’effectuer les demandes d’autorisation liées à la sécurité incendie et à l’accessibilité.​

Souvent seuls face à eux même, les entrepreneurs sont démunis face à la complexité et la technicité des dossiers, avec en prime le risque d’un avis défavorable de la mairie, retardant le développement de leur activité. ​

Parlons de votre projet et identifions ensemble vos besoins !

Choisir AkorD, c’est choisir : ​

Expert pompier

L’expertise d’ex-officiers des sapeurs-pompiers

Maîtrise des normes de sécurité - ERP

L’assurance d’un dossier complet ​aux normes en vigueur

AkorD est 100% réactif !

La réactivité et la disponibilité !

Gagnez du temps et consacrez-vous sereinement à votre activité en nous confiant l’élaboration complète de votre Dossier ERP !​

Notre équipe réalise votre dossier qui comprendra :​

 

  • Le Courrier d’accompagnement du dossier au service instructeur​
  • Le Document officiel Cerfa 13824*04​
  • Les Extraits du cadastre​
  • Les Plans (situation, masse, niveaux…) de votre établissement réalisés informatiquement par nos soins​
  • La Notice descriptive de sécurité incendie
  • La Notice d’accessibilité
  • Les Demandes éventuelles de dérogation​

Notre + ?

Réactifs et disponibles, nous vous conseillons et vous accompagnons tout au long de votre projet. Nous restons en contact dès le premier échange, jusqu’à l’ouverture de votre établissement ! Et bien entendu, la reprise d’un Dossier ERP élaboré par nos soins se fait sans surcoût de votre part.

Gilbert D.Chapelle

Bon contact et suivi

Nathalie M.Boutique d'accessoires

J'ai eu 1 très bon contact avec Mr DILLMANN de la filiale de Mulhouse.
Un rendez-vous à rapidement été pris avec une visite pour les prises de côtes et détails manquants.
Mr DILLMANN m'a bien présenté le projet et répondu efficacement à différentes questions. Expérience professionnelle et service de qualité je recommande !

Julien R.Refuge de montagne

Intervention sur un dossier préalable à une déclaration d'ERP. Très bonne prise en compte de nos attentes et bon accompagnement sur le projet. Mise en lien avec des intervenants nécessaire à la réalisation du projet.

Radoine B.Magasin de meubles

Professionnels et efficaces. Le service proposé par AkorD nous a permis de nous concentrer sur l’ouverture de notre magasin et de déléguer nos dossiers d'autorisation administrative en toute sécurité. Merci beaucoup !

Pierre P.Cabinet de psychologue

Accompagnement pro et rapide pour la transformation d'un logement en ERP au 3ème étage d'une copropriété (cabinet de psychologue).
Le projet a pu se faire à distance et sur plan.
L'expérience de Monsieur Dillmann lui permet de cerner immédiatement le besoin et constitue le dossier avec tous le éléments essentiels qui nous échappent pour la plupart !
La constitution d'un dossier d'autorisation de travaux pour ERP est un métier, le tarif d'AkorD est compétitif en comparaison d'un devis reçu par un cabinet d'architecte.

Julie-Anne M.Restaurant

Nous avons été ravis de travailler avec AkorD pour l'établissement de notre dossier ACAM, notice de sécurité et d'accessibilité. Yann a tout de suite compris l'urgence du dossier et s'est montré très disponible et réactif.

Jérémie V.Centre de formation

J'ai beaucoup apprécié de travailler avec AkorD - Sécurité Incendie et Mr Yann DILLMANN. Ils ont été réactifs, disponibles par visioconférence pour préparer le dossier ERP (Etablissement Recevant du Public) et procéder aux vérifications toujours nécessaires dans ce type de travaux. La qualité du rendu au regard également des tarifs pratiqués est tout à fait remarquable, je n'hésiterai pas à les recommander et de nouveau à travailler avec eux.

Nadège L.Etablissement de soins

Mon dossier ERP, a été effectué rapidement, favorable dès la première présentation, très professionnel et efficace. Merci Akord, je recommande

Olivier B.Cabinet Médical

Ecoute, réactivité, rapidité : trois mots important dans la création d'un ERP. Entièrement satisfait

Arnaud P.Centre de formation

Merci à AKORD de nous avoir aider dans notre projet de centre de formation. Merci Yann

Gregory D.Supérette

Personne très agréable, vraiment honnête comparer à d'autres sociétés que j'ai pu contacter réactive et disponible, boulot impeccable, je recommande ET recommanderais sans hésitation.

Elizabeth B.Onglerie

AkorD nous a aidés avec un niveau d'implication personnelle appréciable. En une semaine notre dossier est bouclé, prêt à être déposé à la Mairie. Nous apprécions aussi la pédagogie, l'empathie et la patience de l'agent qui nous a accompagnés.👍👍

Matthieu Z.Cabinet d'Osthéopathie

Equipe réactive et prompte a apporter la meilleur solution dans les meilleurs délais!
J'ai recommandé.

Charlène B.Pôle Fitness

Rapide, efficace et rassurant
Répond rapidement au mail et disponible par téléphone sans problème

Mikael L.Hypermarché

Prestation conforme à nos attentes. Très pro, maîtrise des sujets en profondeur.

Frédéric D.Agence de location automobile

J'ai apprécié la réactivité et l'accompagnement de l'équipe sur la partie technique et la qualité des interlocuteurs sur la partie relationnelle.

Maximilien W.Salon de thé

Totalement novices pour ouvrir notre entreprise, nous avons été ravis de rencontrer Yann Dillmann.
Il nous a accompagnés, rassurés et à géré toutes les démarches administratives pour déposer notre dossier auprès du service urbanisme.
C'est un vrai gain de temps, et un service rassurant quand on démarre une activité et qu'on se sent un peu perdu.

Lilian G.Pizzeria

Accompagnements parfait mon dossier ERP a pu être déposé en mairie en moins d’une semaine, encore merci pour ce professionnalisme

Régis M.Cabinet dentaire

Un CERFA de moins,une aspirine de moins,bravo AkorD.
Ai demandé à AkorD leur aide pour une demande de travaux pour un ERP de catégorie 5 (cabinet dentaire).
Etant entendu que l’administration peut vous renvoyer un dossier sur des éléments mal définis et que leurs délais de traitement sont parfois très longs,mieux vaut ficeler les CERFA avec des professionnels rompus à l’exerçice.
Mission accomplie en 72h,équipe très sérieuse et très professionnelle,un tracas de moins.
Un grand merci à eux.

Corinne S.Boulangerie

Lors de l’installation d’une boulangerie sur notre commune, nous avons pu orienter la gérante, auprès du cabinet AKORD. Le chargé d’affaires Franck, a su réaliser le document Cerfa, avec les notices d’accessibilité, de sécurité et les différents plans en un temps record. On le remercie vivement pour ses conseils et la réalisation de ce document très technique. Il sera le bienvenu à la commune de Le Bonhomme. Bravo, je recommande ce cabinet.

ClienteLycée

Excellent retour, prise en charge rapide et agréable ! Je recommande particulièrement Monsieur LOLL qui a été à notre écoute et nous suit sur notre dossier !

SerranoBar Snack PMU

je recommande mr loll !
toujours a l'écoute pour bien faire le projet
super expérience même avec 800 km de distance

Vous avez un projet ?

Yann est à votre disposition pour vous répondre





    Je souhaite un devis pour :

    Vos données sont destinées exclusivement à AkorD pour répondre à votre demande. Vos données seront traitées conformément à notre Politique de Données Personnelles.